MUSIQUEMel C chante l’hymne des Anglaises pour le Mondial féminin 2023

Coupe du monde féminine 2023 : Mel C et dix autres artistes féminines collaborent à l’hymne des Anglaises

MUSIQUE« Call Me A Lioness » a été écrit pour encourager l’équipe anglaise, parmi les favorites de la compétition
Mel C chante pour l'équipe féminine d'Angleterre au Mondial féminin 2023.
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Voilà de quoi donner du cœur à l’ouvrage aux footballeuses anglaises de la Coupe du monde féminine de football. Mel C, des Spice Girls, et Ellie Rowsell, de Wolf Alice, se sont associées pour enregistrer une chanson pour l’équipe d’Angleterre. Intitulée Call Me A Lioness, en référence au surnom des footballeuses anglaises, la chanson fait référence aux joueuses Chloe Kelly et Ella Toone, qui ont marqué les buts de la victoire lors de la finale de l’Euro 2022. Les deux joueuses portent à nouveau le maillot de l’équipe nationale pour cette Coupe du monde de la FIFA, qui a débuté la semaine dernière en Australie.

Melanie Chisholm, de son vrai nom, participe pour la troisième fois à une chanson pour l’Angleterre. La chanteuse a déclaré qu’elle voulait « encourager notre équipe féminine à ramener la coupe à la maison ».

Le titre a été coécrit par l’étoile montante de la chanson Olivia Dean, qui a déclaré qu’elle souhaitait exprimer un sentiment d'« unité ».

Chanson à onze

« Nous voulions faire une chanson qui permette aux filles d’être fières des Lionnes et d’être des femmes, et d’unir tout le monde dans cette fierté », a-t-elle déclaré dans un communiqué. « Chaque fois que j’entends Call Me A Lioness, je vois des amies chanter à tue-tête en terrasse. »

L’hymne sera « non officiel », la Football Association ayant cessé de commander de la musique pour les campagnes internationales de l’Angleterre à la suite de la Coupe du monde masculine de 2014 au Brésil. Les recettes générées seront reversées à des organisations caritatives qui soutiennent le football féminin au niveau local.

Call Me A Lioness est née du compositeur Glen Roberts, qui s’est rendu compte que la victoire de l’Angleterre l’été dernier était rythmée par les mêmes vieilles chansons, de Sweet Caroline à Three Lions. C’est alors qu’il a appelé Olivia Dean pour lui demander de l’aider à écrire un hymne spécialement pour l’équipe féminine.

Une fois la chanson terminée, le duo a formé une équipe de 11 femmes pour enregistrer les voix. « C’était assez surréaliste d’être entourée de tant d’artistes incroyables pour chanter une chanson sur le football féminin », a déclaré l’autrice-compositrice-interprète Marika Hackman. « Je n’aurais jamais imaginé cela quand j’étais enfant ! »

Les footballeuses de l’équipe d’Angleterre, qui font figure de favorites dans la compétition, ont battu Haïti 1 à 0 pour leur premier match de Coupe du monde samedi. La France a fait match nul 0 à 0 conte la Jamaïque dimanche, et jouera son prochain match contre le Brésil samedi 29 juillet.