« Oppenheimer » : Matt Damon avait prévu de faire un « break » quand Christopher Nolan l’a appelé
OUPS•Une pause qu’il avait promise à son épouse lors d’une thérapie de couple20 Minutes avec agences
Quand Matt Damon a accepté Oppenheimer, il s’apprêtait à faire une pause dans sa carrière. Un break que l’acteur avait promis à son épouse, Luciana Barroso, dans le cadre d’une thérapie de couple. Toutefois, après d’âpres négociations, Matt Damon était parvenu à faire accepter une clause d’exception à sa moitié : il appuiera sur le frein, à moins que Christopher Nolan l’appelle. Et bien évidemment, Christopher Nolan l’a appelé !
« On va croire que c’est inventé mais c’est une histoire vraie », a-t-il assuré lors d’un entretien accordé à Entertainment Weekly. Et à l’entendre, Matt Damon n’avait aucune raison de penser que le réalisateur allait justement lui proposer un rôle.
Imprévisible
« J’ai été dans Interstellar, puis Chris m’a laissé au frais pour plusieurs films, a continué Matt Damon. Et je ne savais pas s’il travaillait sur quelque chose, parce qu’il ne vous le dit jamais. Juste il vous appelle d’un coup, sans prévenir, et c’est arrivé alors que je rencontrais des problèmes au sein de mon foyer. »
Dans Oppenheimer, Matt Damon campe le rôle de Leslie Groves, le général qui supervisait le Projet Manhattan. Le film est sorti mercredi en France.
À lire aussi