Dogstar, le groupe de Keanu Reeves, annonce un album et une tournée, 23 ans après
MUSIQUE•Le groupe a prévu 25 dates pour l’instant20 Minutes avec agences
Les affaires reprennent pour Dogstar, le groupe de Keanu Reeves. Les musiciens ont annoncé à la fois une tournée et un album, le premier depuis vingt-trois ans. La formation de rock alternatif des années 1990, composée du guitariste et chanteur Bret Domrose, du batteur Rob Mailhouse et de la star de John Wick à la basse, a même partagé le premier single de ce nouveau projet, Everything Turns Around. Le clip de ce titre entraînant montre le trio jouer dans la rue, sous un pont, puis dans un champ et enfin sur scène.
« Nous sommes ravis de reprendre Dogstar avec notre nouveau single Everything Turns Around », a déclaré le groupe dans un communiqué. « Pour nous, c’est une chanson d’été amusante. Elle contient un message édifiant et une ambiance positive qui, nous l’espérons, rendra votre journée un peu plus légère. C’est l’une des chansons que nous préférons jouer sur scène et nous avons hâte de la partager lors de notre prochaine tournée. »
23 ans d’absence
Somewhere Between the Power Lines and Palm Trees, troisième album du groupe, sortira le 6 octobre sur le label Dillon Street Records.
Dogstar s’est formé au début des années 1990. Le groupe a sorti son premier album, Our Little Visionary, en 1996, puis Happy Ending en 2000, avant de se séparer quelques années plus tard. Il aura donc fallu vingt-trois ans aux artistes pour se retrouver et livrer un nouveau projet. Au mois de mai, un premier concert avait ravi les fans du BottleRock Napa Valley Music Festival.
La tournée de Dogstar débutera le 10 août à Hermosa Beach, en Californie, puis se poursuivra sur la Côte ouest avant quelques concerts au Japon en septembre, et une tournée nord-américaine le 30 novembre avec des dates prévues jusqu’au 20 décembre à Nashville. A quand l’Europe ?