JUSTICELa parole est à l’accusation au procès de Kevin Spacey

Les témoignages de l’accusation s’enchaînent au procès de Kevin Spacey

JUSTICEL’acteur a plaidé non coupable des 12 chefs d’inculpation pour agression sexuelle
Procès de Kevin Spacey: La parole est à l'accusation
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le procès pour agressions sexuelles de Kevin Spacey se poursuit à Londres. L’accusé s’était montré confiant lors d’une récente interview avec ZEITmagazin en affirmant, « dès qu’un examen approfondi est effectué, ces choses s’effondrent ». Seulement, le comédien de 63 ans, qui plaide non coupable, pourrait se sentir davantage menacé par les témoignages des plaignants et témoins qui se succèdent à la barre du tribunal de la Southwark Crown Court présidé par le juge Wall.

L’une des victimes présumées a assuré, mardi, dans un interrogatoire diffusé au procès, que la star l’a embrassé dans le cou à deux reprises et lui a attrapé l’entrejambe en lui disant « reste cool, reste cool ». Cela se serait déroulé dans la région des Costwolds, comme le relaye The Guardian, où séjournait l’acteur, qui avait invité plusieurs personnes à poursuivre la fête chez lui.

Main baladeuse

Le plaignant a affirmé que l’acteur oscarisé avait tout d’abord eu la main baladeuse dans le pub où il l’avait rencontré et où il avait socialisé avec des consommateurs. « Il y a eu quelques moments où il a touché les jambes des membres du groupe, il y a eu quelques moments où il a mis sa main sur notre dos, (ou) nous a tapoté le dos, ou a mis sa main sur notre genou ou quelque chose comme ça », a-t-il décrit. « Nous n’y avons pas trop réfléchi, il s’est simplement déplacé sur le côté ou a éloigné ses mains », a-t-il poursuivi en confirmant que le petit groupe avait accepté de suivre l’acteur chez lui.

« Si vous voulez continuer la fête, j’ai à boire, du vin et de la bière à la maison et quelques joints », aurait dit celui-ci pour les encourager. Il aurait disposé d’une quantité suffisante de marijuana.

Une « personne fuyante, sournoise et dangereuse »

Après avoir été agrippé par l’acteur, le plaignant, dont le nom n’a pas été révélé, l’a repoussé et a signifié à Kevin Spacey « qu’il ne jouait pas dans cette ligue ». L’acteur aurait eu l’air « paniqué » et aurait quitté la pièce sans rien dire.

Cependant, cet incident aurait « secoué » le plaignant, au point de ne plus regarder « tout ce dans quoi » Spacey aurait été impliqué. Un autre témoin a décrit l’acteur comme une « personne fuyante, sournoise et dangereuse » et « qui se comportait comme si elle pensait qu’elle pouvait me conquérir ». Le procès doit durer un mois et implique quatre plaignants pour douze charges d’agressions sexuelles à divers degrés.