POSTHUMEAnne Heche a raconté sa romance avec Ellen DeGeneres dans ses mémoires

L’autobiographie d’Anne Heche dévoilera les dessous de sa relation avec Ellen DeGeneres

POSTHUMEL’actrice avait terminé son livre au moment de sa mort
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Avant son décès en août dernier dans un accident de voiture, Anne Heche avait fini d’écrire son autobiographie. Un travail qui lui avait permis de se livrer comme jamais. Dans l’ouvrage, à paraître en janvier, la star parle de sa relation très médiatisée avec Ellen DeGeneres, qui a duré de 1997 à 2000. A l’époque, peu de couples de femmes à Hollywood exposaient publiquement leur relation.

« On m’a dit que j’étais scandaleuse parce que je suis tombé amoureuse d’une femme. Je n’avais jamais été avec une femme avant de sortir avec Ellen. Je ne m’identifiais pas, personnellement, comme une lesbienne. Je suis simplement tombée amoureuse ! Pour être claire, c’était aussi étrange pour moi que pour n’importe qui d’autre. Il n’y avait pas de mots pour décrire ce que je ressentais », écrit-elle, dans un extrait partagé par son éditeur, Start Publishing, dans le Guardian.

Ni gay ni hétéro

Anne Heche révèle que bien qu’elle ait été un porte-étendard de la communauté gay, elle ne s’est jamais sentie à l’aise avec cette étiquette.

« Le terme de gay ne me convenait pas, et celui d’hétéro non plus. Extra-terrestre pourrait être la description, ou plutôt c’est ce que je pensais, parfois. J’aurais aimé répondre à la question de savoir pourquoi et comment je suis tombée amoureuse d’une personne plutôt que de son sexe, si quelqu’un me l’avait demandé, mais comme je l’ai déjà dit, personne ne l’a jamais fait. Je suis heureuse d’avoir pu vous le dire dans ce livre, une fois pour toutes », confie-t-elle dans l’ouvrage.

La maison d’édition ajoute qu’elle y parlera également de sa relation avec Alec Baldwin, Ivan Reitman, et Oliver Stone, entre autres. Anne Heche avait 53 ans lorsqu’elle est décédée.