Sean Penn et Ben Stiller sont bannis de façon permanente de Russie
PUNITION•Les deux acteurs se sont rendus en Ukraine et ont rencontré Volodymyr Zelensky20 Minutes avec agences
Sean Penn et Ben Stiller ont été définitivement bannis de Russie par Vladimir Poutine. Lundi, le ministère des affaires étrangères russe a publié une liste de 25 personnalités frappées par cet anathème, « fonctionnaires de haut rang, représentants des milieux d’affaires et d’experts, et personnalités culturelles ».
Outre les deux acteurs, on compte notamment les sénateurs américains Rick Scott, Mark Kelly, Pat Toomey et Kyrsten Sinema, ou encore la secrétaire au commerce Gina Raimondo. Une mesure justifiée par le Kremlin au nom du « principe de réciprocité ».
« Les actions hostiles des autorités américaines, qui continuent de suivre une voie russophobe, détruisant les relations bilatérales et intensifiant la confrontation entre la Russie et les États-Unis, continueront d’être résolument repoussées », précise un communiqué relayé par Deadline.
L’ami ukrainien
Sean Penn s’est rendu à plusieurs reprises en Ukraine depuis le début de l’invasion russe en février dernier. Il a eu l’opportunité de rencontrer Volodymyr Zelensky dans le cadre d’un documentaire qu’il a décidé de réaliser sur le conflit.
Une rencontre qu’a également pu faire Ben Stiller en juin dernier. L’acteur de Zoolander effectuait un séjour dans le pays en guerre en tant que représentant de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.