Jennifer Lawrence dit tout sur son premier enfant et son accouchement
MATERNITE•L’actrice oscarisée est maman depuis février mais n’avait jamais dévoilé le sexe ni le prénom de son nouveau-néCaroline Madjar (Cover Media)
Alors que son nouveau film, Causeway, s’apprête à sortir, Jennifer Lawrence a levé le voile sur la naissance de son premier enfant. L’actrice et son époux, le galeriste Cooke Maroney, sont parents depuis février, mais ils n’avaient fait aucune déclaration. Six mois plus tard, promo oblige, la star de Hunger Games a annoncé qu’elle est maman d’un petit garçon prénommé Cy.
Un prénom choisi après le peintre américain Cy Twombly, l’un des artistes préférés de son mari, a-t-elle confié dans le numéro d’octobre du magazine Vogue. Et cette naissance a bien évidemment changé sa vie.
La vraie vie
« Le lendemain de l’accouchement, j’ai eu l’impression que toute ma vie avait recommencé. Genre, c’est maintenant le premier jour de ma vie. Je le regardais fixement. J’étais tellement amoureuse », a-t-elle confié.
Quant au jour même de la naissance, comme pour beaucoup de parents, rien n’est passé comme prévu. La comédienne a perdu les eaux alors qu’elle montait les escaliers de sa maison californienne. Et alors qu’elle voulait que son conjoint lui lise quelques citations bien choisies pendant le travail, la réalité a repris le dessus.
« De toute évidence, une fois que vous y êtes et que vous avez des contractions, ce n’est juste pas l’ambiance. Il m’a dit : "Tu veux que je dise ces trucs-là ? On dirait que tu ne veux pas que je le fasse." » Au lieu de cela, Jennifer Lawrence n’arrêtait pas de se répéter : « Ne sois pas une faiblarde ».