Meghan Markle affirme que le prince Harry et elle étaient « heureux » de quitter le Royaume-Uni
FAMILLE ROYALE•Les relations du couple avec la famille royale se sont détériorées après leur décision de se mettre en retrait20 Minutes avec agences
Loin des protocoles royaux, les Susses ont repris leur liberté... de s'exprimer. Meghan Markle a d’ailleurs lancé son podcast, Archetypes, sur Spotify, dont elle assure la promotion.
L’épouse du prince Harry qui fait la couverture du magazine The Cut, auquel elle a accordé une longue interview s’est confié sur les rapports du couple avec Buckingham Palace.
D’après l’ancienne star de Suits, le couple était déterminé à quitter le Royaume-Uni coûte que coûte. Ils ont envisagé de partir au Canada, en Nouvelle-Zélande ou en Afrique du Sud, avant de s’exiler en Californie après une proposition du réalisateur Tyler Perry. « N’importe où, pour juste (partir)… Parce que juste en existant, nous bouleversions la dynamique de la hiérarchie. Alors on s’est dit « Ok, bien, partons d’ici ». Avec plaisir », a-t-elle dit au magazine.
Conflits à répétition
Dans l’entretien, Meghan Markle évoque également à quel point leur départ, provoqué par les conflits avec les tabloïds britanniques, avait affecté les rapports entre le prince Harry et son père, le prince Charles. « Harry m’a dit un jour « J’ai perdu mon père dans cette histoire » », s’est-elle attristée.
L’interview est publiée à un moment où le conflit entre les Sussex et la famille royale fait à nouveau la Une au Royaume-Uni. Le couple ne pourrait en effet pas rendre visite à la reine Elisabeth II à Balmoral, lors de leur déplacement la semaine prochaine, pour des « raisons de sécurité ». Le prince Harry - inquiet pour sa femme et ses enfants - réclame toujours une protection policière lors de ses visites en famille sur sa terre natale, du même niveau que lorsqu’il était membre senior de la famille royale. Une requête refusée par le gouvernement, puisqu’il n’a plus aucun devoir à remplir pour la couronne.