Chris Rock affirme avoir refusé de présenter les prochains Oscars
CINEMA•L'Académie lui a quand même proposé malgré la Gifle20 Minutes avec agences
On ne l’y reprendra pas à deux fois ! Chris Rock a déjà passé des Oscars 2022 pour le moins compliqués, alors hors de question de remettre ça l’année prochaine. C’est ce qu’il a révélé lors de son nouveau spectacle de stand-up le week-end dernier à Phoenix, dans l'Arizona.
Alors que son sketch l’avait emmené sur le sujet des personnes qui deviennent célèbres après avoir été victimisées, le comique a confié que l’Académie des Oscars lui avait proposé de présenter la prochaine cérémonie. Mais il a préféré refuser. Sans surprise.
Chris Rock a ensuite révélé qu’il avait eu vraiment mal lorsqu’il avait été giflé par Will Smith. « Il est beaucoup plus grand que moi. L’État du Nevada n’approuverait pas un combat de boxe entre moi et Will Smith », a-t-il lancé au public hilare.
Aller de l’avant
L’humoriste a également confié qu’il avait refusé d’apparaître dans une publicité pour le Super Bowl, alors que ces dernières sont généralement très lucratives pour les stars qui jouent le jeu. L’Académie des Oscars a en tout cas annoncé qu’il n’était pas prévu de revenir sur l’incident qui a créé le (bad) buzz cette année.
« Nous voulons aller de l’avant et avoir des Oscars qui célèbrent le cinéma. C’est notre objectif pour le moment, mais il s’agit vraiment d’aller de l’avant », a déclaré à People Bill Kramer, le nouveau patron des Oscars.