CLASHShia LaBeouf accuse Olivia Wilde de mentir pour la promo de son film

Shia LaBeouf dément avoir été viré par Olivia Wilde de « Don’t Worry Darling »

CLASHL’acteur a été remplacé par Harry Styles dans le long-métrage de la comédienne
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Shia LaBeouf a répondu à Olivia Wilde qui a affirmé l’avoir limogé de son film, Don’t Worry Darling. La cinéaste avait expliqué dans Variety avoir fait passer avant tout la sécurité de son actrice principale, Florence Pugh, pour justifier le remplacement du comédien par Harry Styles. Rien n’est plus faux, d’après la star de Transformers.

« Me virer n’est jamais arrivé, Olivia. Et si je comprends parfaitement la tentation de pousser cette histoire en avant à cause du paysage ambiant, de la valeur marchande que ça apporte, ce n’est pas la vérité », a-t-il écrit dans un message envoyé à la réalisatrice et qu’il a partagé avec la publication.

« Faire les choses bien »

Shia LaBeouf a ensuite fait référence à sa situation personnelle, alors qu’il est accusé de violences domestiques par son ex-compagne FKA Twigs. Le procès entre l’acteur et la chanteuse est prévu en avril 2023. « Mes erreurs avec Twigs sont cruciales et réelles, mais elles ne correspondent pas à l’histoire qui a été présentée. Il y a un temps et un lieu pour gérer de telles choses, et j’essaye de traverser une situation nuancée avec respect pour elle et la vérité, d’où mon silence. Mais il n’y aura jamais une date de procès pour examiner les faits de cette situation avec ton film et mon "licenciement" », a-t-il ajouté.

Le comédien en disgrâce a également envoyé à Variety des SMS entre lui et Olivia Wilde datant de 2020 pour appuyer ses dires, et il demande à la réalisatrice de rectifier le tir. « Donc je demande humblement, en tant que personne qui souhaite faire les choses bien, que tu corriges ton récit du mieux que tu le peux. J’espère que cela ne t’affectera pas de façon négative, et que ton film sera le succès que tu souhaites », a-t-il conclu dans sa missive.

Olivia Wilde n’a pas répondu à Shia LaBeouf. Don’t Worry Darling sera présenté en avant-première au festival du film de Venise le 5 septembre.