Jason Sudeikis perd une manche dans son combat contre Olivia Wilde pour la garde de leurs enfants
DIVORCE•L'acteur va sans doute devoir s'installer à Los Angeles20 Minutes avec agences
Dans la bataille juridique qui oppose Jason Sudeikis à son ex Olivia Wilde, pour la garde de leurs enfants… la première manche a été remportée par l’actrice. Les deux stars ont eu deux enfants, Otis, 8 ans, et Daisy, 5 ans, et depuis octobre dernier, ils se disputent sur le lieu de garde des bambins. La star de Ted Lasso voulait qu’ils restent à Brooklyn, où il compte vivre, tandis que la réalisatrice de Don’t Worry Darling voudrait rester à Los Angeles.
Après plusieurs mois de procédure, un juge a déterminé qu’il était impossible de donner raison à Jason Sudeikis.
« Le juge Powell et le présent arbitre ont convenu que New York n’était pas l’État d’origine des enfants concernés, mais plutôt la Californie », peut-on lire dans la décision de justice, relayée par Page Six.
Contre-attaque
Olivia Wilde avait frappé fort en début de semaine en affirmant que son ex avait tenté de l’intimider en lui remettant des documents liés à la garde de leurs enfants lors de la CinemaCon, en avril dernier.
A l’époque, Jason Sudeikis avait affirmé qu’il n’était pas responsable et que la société chargée de remettre les documents en avait pris l’initiative elle-même. Mais l’actrice n’y croit pas.
« Les actions de Jason étaient clairement destinées à me menacer et à me prendre au dépourvu. Il aurait pu me remettre les documents discrètement, mais il a préféré me les transmettre de la manière la plus agressive possible… », avait-elle déclaré à la justice dans des documents obtenus par le Daily Mail. Justifiant ainsi, selon elle, qu’elle contre-attaque.
« Le fait que Jason m’embarrasse professionnellement et expose publiquement notre conflit personnel de cette manière est extrêmement contraire à l’intérêt supérieur de nos enfants. Puisque Jason a clairement indiqué que nous ne pourrions pas résoudre ce problème pour le bien de nos enfants en dehors du système judiciaire, j’ai déposé une demande de garde à Los Angeles. », avait-elle ajouté.
Jason Sudeikis, qui doit rentrer aux Etats-Unis après avoir fini de tourner la saison 3 de Ted Lasso en Angleterre, va donc probablement devoir s’installer à Los Angeles s’il veut continuer à voir régulièrement ses enfants. Reste à déterminer qui obtiendra la garde principale des enfants. Le conflit ne fait que démarrer !