Reese Witherspoon a été très inspirée par « Top Gun : Maverick » pour « La Revanche d’une blonde 3 »
FILM•L’actrice espère que ce troisième volet réussira aussi bien que le blockbuster de Tom Cruise20 Minutes avec agences
Pour Reese Witherspoon, Maverick est une véritable source d’inspiration pour La Revanche d’une blonde 3 (Legally Blonde, en VO). En effet, l’actrice s’apprête à rechausser les talons d’Elle Woods pour un troisième film, près de 20 ans après La Revanche d’une blonde (2001) et La Blonde contre-attaque (2003).
« J’espère encore que La Revanche d’une blonde 3 va se faire de la bonne manière. C’est juste comme Top Gun : Ils ont attendu longtemps pour faire une autre version de ce film et j’ai aimé le côté nostalgique qu’ils y ont incorporé », a confié la star à USA Today. Alors ça nous a définitivement donné beaucoup d’inspiration concernant ce qu’on pourrait faire avec Elle Woods, et sur le fait de s’assurer qu’on avait bien toutes ces références qui importaient aux gens à l’époque. »
Le meilleur pour Elle Woods
« J’ai l’impression que mes personnages sont mes amis, alors je les protège. Je ne ferai jamais une sous-version médiocre de leur histoire », a poursuivi Reese Witherspoon.
Si on ne peut qu’espérer que ce troisième opus soit une réussite, le projet a déjà connu quelques écueils. D’abord annoncé en 2018 pour une sortie en 2020, La Revanche d'une blonde 3 a finalement été repoussé afin que le scénario soit revu et corrigé par Mindy Kaling et Dan Goor. Sa sortie est désormais annoncée pour 2023.