Le film « Batgirl » est annulé

Le film « Batgirl » ne verra jamais le jour

CINEMALa Warner a pourtant dépensé une belle somme pour donner vie au projet
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Clap de fin prématuré pour Batgirl. La Warner a annoncé dans la soirée d’hier que le projet, annoncé l’année dernière avec Leslie Grace dans le rôle de la super-héroïne, ne sortira ni en salle, ni en streaming. Une décision plus que surprenante puisque le film est déjà tourné.

Comme le précise Variety, les producteurs ont injecté 90 millions de dollars dans le long-métrage qui était en post-production. Le budget initial était de 75 millions de dollars, mais des frais supplémentaires avaient été engendrés par la pandémie de Covid-19.

Coupes en série

Le choix d’abandonner la sortie ne serait pas motivée par la qualité du film, mais par la volonté des studios de produire uniquement des blockbusters pour les projets DC. Batgirl, réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah (Bad Boys for Life), devait sortir sur la plateforme de streaming HBO Max. Outre Leslie Grace, le casting était complété par J.K. Simmons dans le rôle du père de Batgirl, Brendan Fraser dans celui du méchant Firefly, et Michael Keaton qui avait repris le costume de Bruce Wayne/Batman.

Ce n’est pas la seule annulation annoncée par Warner Bros. Le film d’animation Scoob !, sorti en 2020, n’aura finalement pas de suite. Là encore, les studios avaient pourtant dépensé gros pour poursuivre les aventures de Scoobi-Doo : 40 millions de dollars, selon Variety.