Brad Pitt défend la performance d’Ana de Armas en Marilyn Monroe dans « Blonde »
CINEMA•L’acteur produit le film sur l’icône de « Certains l’aiment chaud » qui sera diffusé sur Netflix fin septembreCaroline Madjar (Cover Media)
Depuis que la première bande-annonce de Blonde a été diffusée, film dans lequel Ana de Armas incarne Marilyn Monroe, la polémique ne désenfle pas. Pour certains fans de l’icône hollywoodienne, l’actrice d’origine cubaine n’a pas su s’approprier le personnage, en particulier sa diction si particulière. Un avis que ne partage pas du tout Brad Pitt, producteur du projet avec sa société Plan B.
Pour le comédien, actuellement en promotion pour Bullet Train, Ana de Armas est tout simplement « phénoménale ». Et comme il l’a expliqué à Entertainment Tonight, cette adaptation du roman de Joyce Carol Oates n’aurait pas pu voir le jour sans sa comédienne principale.
Dix ans de travail
« Ça nous a pris dix ans pour le faire. Ce n’est que lorsque nous avons trouvé Ana que nous avons pu aller jusqu’à la ligne d’arrivée », a ajouté l’acteur de Seven, qui s’attendait visiblement aux critiques. « C’est une robe difficile à porter », a-t-il ajouté à propos du rôle.
De son côté, Ana de Armas avait expliqué, lors de la présentation du film par Netflix en juin, avoir « travaillé sur ce film pendant des heures, chaque jour, pendant presque un an ». Afin de rentrer dans le personnage de Marilyn Monroe, l’actrice a « lu le roman de Joyce, étudié des centaines de photos, de vidéos et d’audio », ajoutant que « chaque scène a été inspirée par une image réelle ». Et concernant sa diction qui fait polémique, l’actrice avait confié au Times avoir suivi « neuf mois de coaching dialectal, d’entraînement et de séances de doublage pour obtenir le bon accent ».