La justice ordonne au père de Britney Spears de témoigner sur les conditions de la tutelle
TUTELLE•Jamie Spears doit également fournir tous les documents relatifs à la surveillance de sa filleCaroline Madjar (Cover Media)
C’est une grande victoire pour Britney Spears. Depuis plusieurs mois, son avocat, Mathew Rosenberg, réclame au père de sa cliente de témoigner sous serment des conditions de la tutelle. Jamie Spears ne s’y est jamais plié, mais il n’a plus le choix : la juge Brenda Penny lui donne 30 jours pour s’y soumettre.
Et ce n’est pas tout. Le père de l’interprète de Toxic a également reçu l’ordre de fournir tous les documents relatifs à la surveillance électronique exercée sur sa fille pendant les 13 années de tutelle.
Sur écoute
Ces documents, l’avocat de la star les exigeait, notamment depuis la diffusion du documentaire du New York Times, Controlling Britney Spears. Un agent de sécurité y témoigne en effet que le père de la chanteuse avait mis sur écoute sa fille, jusque dans sa chambre à coucher. Cet espionnage était, selon lui, orchestré également par la société de management de l’époque de l’artiste, Tri Star, qui a démenti y être mêlée, rappelle Variety.
De son côté, Jamie Spears réclame que sa fille fasse une déposition officielle sur les accusations ( nombreuses) qu’elle lance sur les réseaux sociaux depuis la fin de sa tutelle. Mathew Rosenberg refuse de « faire déposer une victime devant son bourreau ». La juge ne s’est pas encore exprimée sur cet aspect de l’affaire.