RECORDZendaya est la plus jeune productrice nommée aux Emmy Awards

Zendaya est la plus jeune productrice nommée aux Emmy Awards grâce à « Euphoria »

RECORDLa star est également la plus jeune à avoir été nommée deux fois dans la catégorie Meilleure actrice
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Zendaya bat tous les records avec ses quatre nominations aux prochains Emmy Awards. Non seulement elle devient la plus jeune productrice nommée pour la prestigieuse cérémonie, mais aussi la plus jeune à concourir deux fois pour le sésame de la Meilleure actrice.

Des nominations qui concernent à chaque fois son travail sur Euphoria qui a d’ailleurs été renouvelée pour une troisième saison. A ce titre, les deux autres nominations concernent sa participation à la bande-originale de la série avec les titres Elliot’s Song et I’m Tired. Ce qui lui permet de battre un autre record !

Une grande fierté

Comme le note Variety, Zendaya devient ainsi la première femme noire à recevoir une nomination à la fois en tant qu’actrice et en tant que compositrice la même année.

« C’est absolument fou. La série représente évidemment beaucoup pour moi et pour tous ceux qui y participent », a confié Zendaya à Vanity Fair en réaction à l’annonce des nominations en milieu de semaine. « Les gens y mettent tout leur cœur et toute leur âme, et j’ai tellement de chance de partager cela avec eux tous. J’ai déjà parlé à tant de personnes sur FaceTime, et j’ai encore beaucoup de textos à envoyer. Mais je suis tellement fière de notre équipe et du travail que nous faisons ensemble. Je suis très, très fière. »