Rihanna est la plus jeune femme milliardaire à avoir construit sa fortune elle-même
ARGENT•La chanteuse détrône Kylie Jenner20 Minutes avec agences
C’est « officiel » : Rihanna est la plus jeune femme « self-made billionaire », c’est-à-dire milliardaire à avoir fait sa fortune elle-même, d’après le magazine Forbes. Le titre revenait jusqu’à présent à Kylie Jenner, qui a fait fortune avec son empire cosmétique, mais la publication avait décidé de le lui retirer quelques mois après le lui avoir octroyé en 2019, affirmant que Kylie Cosmetics avait trafiqué ses comptes pour apparaître plus rentable qu’elle ne l’était vraiment.
Quoi qu’il en soit, c’est désormais la chanteuse, âgée de 34 ans, qui est au sommet de la liste, avec 1,4 milliard de dollars, en partie grâce à sa musique mais aussi et surtout avec son entreprise Fenty Cosmetics, lancée avec LVMH, ainsi que de Savage x Fenty, sa ligne de lingerie qu’elle possède à 30 %, et de Fenty Skin, sa marque de soins pour la peau.
RiRiche
La chanteuse, devenue maman en mai dernier avec son compagnon ASAP Rocky, est à la 21e place dans la liste des femmes les plus riches du monde à n’avoir pas hérité de leur fortune.
Parmi les autres stars dans le top 50, on retrouve Oprah Winfrey à la 10e place, Kim Kardashian à la 16e place (la star de la télé-réalité pèse 1,8 milliard de dollars mais elle est plus âgée que Rihanna de sept ans), Kylie Jenner à la 41e place (son entreprise est désormais évaluée à 600 millions de dollars selon Forbes), ainsi que Madonna et Taylor Swift, respectivement à la 47e et à la 48e place.