Le père de Britney Spears veut que sa fille répète sous serment ses accusations à son encontre
PROCES•L'avocat de la chanteuse estime qu'elle est encore trop fragile pour parler d'événements traumatisants20 Minutes avec agences
Jamie Spears contre-attaque. Alors que le père de Britney Spears, dans la tourmente, tente toujours d’éviter de témoigner sous serment, malgré les demandes répétées de l’avocat de la popstar, voilà qu’il a, à son tour, déposé des documents légaux pour réclamer que sa fille témoigne elle aussi, d’après TMZ. Après avoir été, selon son avocat, victime d’allégations « incendiaires » sur ses actions présumées alors qu’il était tuteur légal de l’artiste, Jamie Spears réclame aujourd’hui que l’interprète de Toxic témoigne de ces faits sous serment. Autrement dit, il espère que devant la justice, Britney Spears n’ose pas aller jusqu’à le mettre en cause, sous-entendant qu’elle risque de se parjurer en mentant.
Parmi les allégations, que Britney Spears a répétées sur les réseaux sociaux depuis qu’elle est libérée de sa tutelle et qu’elle s’apprête à répéter en détail dans sa future autobiographie (selon l’équipe légale de Jamie Spears) : le refus de lui donner des médicaments antidouleurs, la contraindre à suivre une thérapie contre son gré, ou encore l’obliger à donner son sang à huit reprises pour un traitement. Néanmoins, depuis jeudi dernier, le compte Instagram de la star a disparu.
Pas possible
L’avocat de Britney Spears, qui affirme de longue date que ces faits sont encore trop traumatisants pour que sa cliente en témoigne, a évidemment réagi, attaquant Jamie Spears avec véhémence.
« M. Spears, qui a été ignominieusement suspendu par la Cour en septembre, continue à se déshonorer, en particulier par ce dernier dépôt stupide et malavisé, qui est criblé d’erreurs et de mensonges, comme il le sait lui-même. En plus de harceler sa propre fille, il en est maintenant pathétiquement réduit à essayer de l’intimider, tout en abusant de la procédure judiciaire et en fuyant et se cachant de sa propre déposition. N’importe qui d’autre aurait honte de ces tactiques, mais lui et ses représentants sont absolument sans vergogne », a-t-il déclaré, comme l’a relayé le New York Post.
Après une trêve de quelques semaines, pendant laquelle elle en a profité pour se marier avec Sam Asghari, Britney Spears est loin d’avoir réglé ses problèmes judiciaires.