Justin Bieber révèle souffrir du syndrome de Ramsay Hunt qui lui paralyse le visage
SANTE•La pop star s’en remet au Christ en attendant de guérir20 Minutes avec agences
Il y a quelques jours, Justin Bieber a révélé sur Instagram souffrir du syndrome de Ramsay Hunt. Il s’agit d’une forme de zona auriculaire lié à un dérèglement du système immunitaire et une réactivation de la varicelle. Cette maladie peut non seulement provoquer une paralysie des nerfs faciaux, mais aussi une surdité.
« Salut tout le monde. C’est Justin. Je voulais vous donner des nouvelles vis-à-vis de ce qui m’arrive. Bien sûr, comme vous pouvez le voir sur mon visage, j’ai cette maladie appelée syndrome de Ramsay Hunt. Ça vient d’un virus qui attaque mon nerf auditif et mes nerfs faciaux, ce qui fait que j’ai une paralysie du visage », a annoncé la pop star qui, bien évidemment, n’a eu d’autres choix que d’annuler les prochaines dates de son Justice World Tour.
Un cri du corps
« Comme vous pouvez le voir, c’est assez sérieux. Je préférerais que ce ne soit pas le cas mais, visiblement, mon corps me dit que je dois ralentir. Je vais aller mieux et je fais ces exercices faciaux pour que mon visage redevienne normal. C’est juste une question de temps », a poursuivi Justin Bieber qui s’en remet au Christ dans l’attente de sa guérison.
« On ne sait pas combien de temps ça va prendre mais ça va aller. J’ai de l’espoir et je crois en Dieu. Je crois aussi que si ça arrive, c’est pour une raison. (…) Je sais que cet orage va passer et en attendant, Jésus est avec moi », a-t-il conclu.