Sarah Jessica Parker se livre sur son conflit « douloureux » avec Kim Cattrall
CONFLIT•L'actrice est très affectée par cette guerre par médias interposés20 Minutes avec agences
Sarah Jessica Parker n'a jamais caché qu'il y avait une crise dans sa relation avec Kim Cattrall. L'actrice, qui incarnait Samantha dans la série culte Sex and the City, n'apparaît même pas dans And Just Like That, la suite des aventures des héroïnes du programme star de HBO. Et elle n'hésite pas à s'écharper avec son ex-amie par médias interposés. Kim Cattrall était allée jusqu'à affirmer que sa consoeur s'était comportée de manière particulièrement insultante sur le tournage de Sex and the City, et qu'elles n'avaient « jamais » été amies. Des déclarations qui, évidemment, ne réjouissent pas SJP, comme elle l'a révélé dans une interview accrodée à Hollywood Reporter.
« J'ai passé beaucoup d'années à travailler très dur pour être toujours décente avec tout le monde sur le plateau, pour prendre soin des gens. Et personne d'autre n'a jamais parlé de moi de cette façon, alors c'est très douloureux », a expliqué la star.
Pas pour elle
Pour Sarah Jessica Parker, l'origine des problèmes entre les deux actrices remonterait à 2017, quand un troisième film Sex and the City était en négociation avec Warner Bros. Le studio n'a pas voulu s'aligner sur les demandes de Kim Cattrall (elle n'aurait, selon Hollywood Reporter, accepté de travailler sur le projet que si un film qui lui tenait à cœur était financé). « Ils ne se sentaient pas à l'aise avec l'idée de faire ce qu'elle demandait, et donc nous n'avons pas fait le film parce que nous ne voulions pas le faire sans Kim. Avons-nous été déçues ? Bien sûr. Mais cela arrive », a-t-elle confié.
Aucune amertume de son côté, donc, et Sarah Jessica Parker l'assure, si la décision a été prise de lancer la production d'And Just Like That sans Kim Cattrall, ce n'est pas par désir de vengeance. « Nous ne lui avons pas demandé de faire partie de cet série parce qu'elle nous a clairement fait comprendre que ce n'était pas quelque chose qu'elle voulait faire et qu'elle n'était pas à l'aise avec nous. Ce n'est pas une manière de la critiquer, c'est juste apprendre », a-t-elle conclu.