La reine Elizabeth II n’aura pas de salut militaire lors du Trooping the Colour pour son jubilé
MENAGEMENT•La souveraine sera remplacée par les princes Charles et William, une première en 70 ans de règne20 Minutes avec agences
La reine Elizabeth II ne recevra pas le salut militaire lors du Trooping the Colour le 2 juin prochain qui doit marquer son jubilé de platine, soit 70 ans de règne. D’après des sources internes interrogées par le Sunday Times, la souveraine a préféré laisser aux princes Charles et William ainsi qu’à la princesse Anne le soin de la représenter.
Néanmoins, l’organisation devrait être aménagée afin de lui permettre d’assister en partie à l’événement et elle devrait apparaître sur le balcon du palais de Buckingham auprès du reste de la famille royale pour la fin de la cérémonie. Cette absence partielle marquera une première en 70 ans de règne, tandis que le Trooping the Colour n’a été annulé qu’une seule fois, en 1955, à cause d’une grève des chemins de fer.
Ménager ses forces
Ces dernières semaines, Elizabeth II n’a eu d’autre choix que de soustraire à plusieurs apparitions publiques en raison de problèmes de mobilité. Toutefois, la reine s’est tout de même rendue à l’inauguration d’une nouvelle ligne de métro londonienne baptisée Elizabeth Line, au Windsor Horse Show, ainsi qu’aux célébrations de son jubilé de platine à Windsor.
La monarque a notamment fait sensation en assistant à sa fête des fleurs préférée à bord d’une… voiturette de golf !