Johnny Depp réagit au témoignage d’Amber Heard, qui lui répond
VIOLENCE•L’actrice a détaillé des scènes d’une violence extrême à la barreCaroline Madjar (Cover Media)
Au cours des deux derniers jours, Amber Heard a donné sa version des faits devant le jury du tribunal de Fairfax, en Virginie, qui doit juger si, oui ou non, elle a diffamé Johnny Depp en se présentant comme une victime de violences conjugales. L’actrice a décrit plusieurs épisodes, affirmant que son ex-mari se montrait jaloux de ses partenaires de tournage ce qui menait, l’alcool et la drogue aidant, à des scènes d’une violence extrême, dont un viol avec une bouteille en verre. Face à ce témoignage aux détails sordides, l’interprète de Jack Sparrow a réagi par le biais de son porte-parole.
« Comme l’avait correctement prédit l’avocat de M. Depp dans sa plaidoirie d’ouverture le mois dernier, Mlle Heard a bien évidemment livré "la performance de sa vie" lors de son interrogatoire direct. Tandis que les histoires de Mlle Heard ont continué de changer et de s’adapter, les souvenirs de M. Depp sont restés exactement les mêmes tout au long de ces six années douloureuses depuis que les premières accusations ont été portées. Sa vérité (de Depp) – la vérité – est la même, peu importe le lieu où elle a été présentée », a fait savoir le représentant de l’acteur à People.
Parole contre parole
Le camp d’Amber Heard a répondu à ce communiqué en assurant que le témoignage d’Amber Heard faisait « s’effondrer » l’accusation de Johnny Depp. « Ils mettent en avant que l’histoire de M. Depp n’a pas changé. Dès lors où il a perdu l’injonction d’éloignement pour violences domestiques et le procès qu’il a intenté au Royaume-Uni, peut-être devrait-il envisager une nouvelle stratégie au lieu de recycler cette approche d’attaquer la victime et de refuser de prendre ses responsabilités », ajoute le représentant de la comédienne, qui reproche également à l’acteur de « ne même pas avoir le courage de regarder Mlle Heard tout au long de la procédure ».
Le procès reprendra après une semaine de suspension avec le contre-interrogatoire d’Amber Heard par l’équipe juridique de Johnny Depp. Le porte-parole de l’acteur promet que cette prochaine étape « mettra en lumière les mensonges que Mlle Heard a essayé de faire passer pour des faits tout au long de son témoignage alambiqué ».