FKA Twigs et Shia LaBeouf se retrouveront au tribunal l’année prochaine
AGRESSION SEXUELLE•Les deux parties ont tenté, en vain, de régler l’affaire hors des tribunaux20 Minutes avec agences
On connaît désormais la date du procès qui opposera FKA Twigs et Shia LaBeouf : 17 avril 2023. Après Amber Heard et Johnny Depp, deux autres stars vont raconter à la justice les dessous de leur relation, la chanteuse accusant l’acteur d’agression sexuelle, de violence et d’avoir provoqué chez elle une profonde détresse émotionnelle.
L’affaire remonte à décembre 2020, quand la star, dont le vrai nom est Tahliah Bennett, a affirmé qu’au cours de leur histoire, elle avait été victime d’abus constants de la part de son compagnon. Après plus d’un an d’atermoiements, lors duquel l’acteur a tenté de négocier en dehors des tribunaux, les avocats de FKA Twigs ont demandé une date de procès, affirmant que Shia LaBeouf avait tout simplement voulu gagner du temps.
« L’enfumage a duré assez longtemps ici et il est temps de tenir Shia LaBeouf pour responsable. Ma cliente veut une date de procès », a déclaré à Rolling Stone Bryan Freedman.
Après s'être excusé, l'acteur change d’avis
Alors qu’il avait réagi initialement en s’excusant pour les faits allégués (il avait reconnu dans un e-mail au New York Times qu’il avait tendance à « blesser les personnes » qui l’entourent), Shia LaBeouf avait ensuite nié en bloc les accusations de son ex-compagne, refusant par la même occasion des dommages et intérêts réclamés par FKA Twigs.
L’acteur de Transformers, qui est devenu père récemment avec sa compagne Mia Goth, n’a pas réagi publiquement à l’annonce de la date du procès.