ALCOOLRose Leslie se confie sur l'addiction de son mari Kit Harington

Rose Leslie raconte comment elle a géré les addictions de Kit Harington

ALCOOLL'acteur de « Game of Thrones » a fait un séjour dans un centre de désintoxication en Suisse en 2019
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Rose Leslie est aux côtés de Kit Harington dans son combat contre l’addiction, mais l’actrice sait que son soutien seul ne peut pas empêcher son mari de succomber à ses démons. Dans une interview pour Harper's Bazaar, la star de Game of Thrones et The Good Fight s’est livrée sur la dépendance à l’alcool de l’interprète de Jon Snow. Et sur la route qu’il lui reste à parcourir avant d’en être totalement débarrassé.

« J’ai beaucoup appris sur la dépendance et c’est quelque chose dont Kit sera toujours conscient, mais c’est à lui de décider s’il choisit de boire à nouveau. Aucune nounou ne pourra l’empêcher de faire ce qu’il a décidé de faire… Je ne choisis pas de me mettre cette pression. C’est lui qui est responsable de son comportement. Ce n’est pas à moi de l’en protéger », a-t-elle confié.

Kit Harington se considère comme dépendant à l’alcool depuis 2019, et selon sa femme, s’il est engagé « depuis plusieurs années » sur le chemin de la sobriété, il n’est pas encore tout à fait au bout de ce combat de longue haleine. Et il ne le sera peut-être jamais.

Important de le reconnaître

Car selon Rose Leslie, l’acteur a besoin de savoir qu’il est « malade » pour continuer à se battre. « Pour Kit, savoir qu’il est dépendant, comme un toxicomane, c’est très important de le reconnaître », a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : « La communauté AA (Alcooliques Anonymes) lui a fourni un espace d’amour pour qu’il se sente écouté, pour qu’il sache qu’il n’est pas seul. Mais sans la désintoxication, il serait dans un état d’esprit très différent en ce moment ».

Kit Harington avait déjà lui-même révélé son combat contre l’alcoolisme, affirmant que certains événements, pendant le tournage de Game of Thrones (et après la fin de la série) l’avaient fait sombrer.

Aujourd’hui, selon sa femme, il va « bien ». Alors qu’il est sur scène pour la pièce Henry V, à la Donmar Warehouse, il a hâte de pouvoir quitter Londres pour rejoindre le Suffolk, où ils ont acheté une résidence secondaire. « Nous allons créer un foyer, essayer de nous faire des amis. À Londres, on est à fond, et quand nous arrivons à la campagne, nous pouvons tout éteindre », a-t-elle conclu.