SAGAJustin Lin part de « Fast X » après seulement une semaine de tournage

Justin Lin a abandonné la réalisation de « Fast X », l’avant-dernier « Fast and Furious »

SAGALe réalisateur Justin Lin avait signé les 5 épisodes précédents « Fast and Furious »
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

C’est par un message en blanc sur noir sur la page Instagram thefastsaga que le réalisateur et producteur de la franchise Fast and Furious a annoncé qu’il quittait la réalisation, mais pas la production, de cette lucrative saga, qui doit encore être développée dans deux films, relate The Hollywood Reporter. Le coup de tonnerre a éclaté alors que le tournage Fast X venait à peine de commencer.

En effet, l’annonce surprise de Justin Lin intervient au bout d’une semaine de tournage ! La seconde équipe devrait prendre le relais avant que le réalisateur soit remplacé par une pointure de sa trempe. Justin Lin est réputé pour avoir fait de films d’action une saga blockbuster.

Justin Lin a commencé son communiqué en faisant savoir qu’il a pris cette décision « avec le soutien d’Universal ». Mais rien n’est dit sur la raison de cette soudaine défection, même si la machine à rumeurs s’est mise en route.

Reconnaissant

Justin Lin a remercié dans son message « cet incroyable casting, cette incroyable équipe et le studio pour leur soutien » envers lesquels il est « reconnaissant ». Quelque peu testamentaire, son texte passe en revue le travail accompli sur la franchise, depuis qu’il l’a rejointe au troisième épisode. « Pendant plus de dix ans et cinq films, nous avons pu faire tourner les meilleurs comédiens, montrer les meilleures cascades et les meilleures courses-poursuites », écrit-il.

Le réalisateur, né à Taïwan en 1971, a aussi tenu à marquer ses origines et l’apport de ses films à la diversité dans le monde hollywoodien. « D’un point de vue personnel, en tant qu’enfant d’immigrants asiatiques, je suis fier d’avoir contribué à la création de la franchise la plus diversifiée de l’Histoire du cinéma », a-t-il souligné.