MARVELJames Gunn ne considère pas que Chris Pratt doit être remplacé

James Gunn refuse de remplacer Chris Pratt dans « Gardiens de la Galaxie 3 »

MARVELLe réalisateur considère que la polémique autour de l’homophobie supposée de l’acteur est sans fondement
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le réalisateur James Gunn ne voit pas pourquoi il remplacerait l’acteur Chris Pratt qui interprète le rôle de Star-Lord, le personnage principal de Gardiens de la Galaxie.

Un début de polémique a pris naissance sur Internet parmi les fans du Marvel Cinematic Univers (MCU). Il est reproché à l’acteur d’être adepte d’une église, la Zoe Church dont le pasteur, Chad Veach, est associé à une attitude anti LGBT. Ce pasteur aurait produit un film qui fait référence à l’attirance pour le même sexe comme une forme de « rupture sexuelle ». Et l’organisation religieuse refuse d’avoir des employés ou fidèles homosexuels.

En 2019, Elliot Page avait déjà attaqué la Zoe Church et ses membres dans un tweet est devenu viral, indique Forbes.

« Si vous êtes un acteur célèbre et que vous appartenez à une organisation qui déteste un certain groupe de personnes, ne soyez pas surpris si quelqu’un se demande simplement pourquoi on ne s’en occupe pas. »

Chris Pratt ne sera jamais remplacé

James Gunn s’est énervé contre ce qu’il juge être une campagne de dénigrement en ligne. « Je connais la paroisse dont il fait partie. La connaissez-vous ? (La réponse est que vous ne la connaissez pas, mais vous avez entendu cela de la bouche de quelqu’un qui a entendu cela de la bouche de quelqu’un d’autre et avez décidé "Oui, okay, je vais croire à cette chose horrible que j’ai lue en ligne à propos de cette célébrité !") », a-t-il répondu à un internaute.

James Gunn a été très ferme dans ses propos et a protesté contre ces « croyances complètement fabriquées et fausses à son sujet » et « un mensonge que quelqu’un a dit à son sujet ». Il a exclu toute idée de renvoyer Chris Pratt du film, qui sera le dernier de la franchise. « Chris Pratt ne sera jamais remplacé dans le rôle de Star-Lord, mais, si cela venait à se produire, nous partirions tous avec lui. » Pour autant, rien ne laisse penser que Disney pourrait souhaiter le départ de Chris Pratt qui n’est d’ailleurs pas réclamer par les internautes qui critiquent son engagement dans la Zoe Church.

L’étrange attitude du réalisateur est peut-être en mettre en relation avec le fait qu’il avait lui-même été temporairement exclu du MCU pour des tweets de mauvais goût.