CRISE UKRAINIENNEBenedict Cumberbatch va accueillir des réfugiés ukrainiens chez lui

Benedict Cumberbatch est sur le point d’accueillir des réfugiés ukrainiens chez lui

CRISE UKRAINIENNEL’acteur britannique suit leur parcours depuis l’Ukraine jusqu’à l’Angleterre au quotidien
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Benedict Cumberbatch n’est pas du genre à faire de grandes annonces sans respecter sa parole. L’acteur de Doctor Strange, qui avait annoncé il y a quelques semaines qu’il comptait accueillir des réfugiés ukrainiens chez lui, a révélé lors de la tournée promotionnelle de son nouveau film Doctor Strange in the Multiverse of Madness que leur arrivée était imminente.

« Ils sont sortis d’Ukraine, je suis leurs progrès tous les jours. Malheureusement, ils suivent un traitement médical – en dire plus à ce sujet serait une invasion de leur vie privée et en dire trop sur la date de leur arrivée et la façon dont elle est gérée serait une invasion de la mienne – mais je veux leur donner un peu de stabilité après la tourmente qu’ils ont vécue, et je veux le faire chez moi », a-t-il expliqué à la chaîne britannique Sky News.

En lien avec l’ONG Refugees at Home

En attendant, Benedict Cumberbatch a également révélé qu’il avait aidé (financièrement) des familles ukrainiennes résidant déjà en Angleterre avant la guerre à accueillir leurs compatriotes.

« Je travaille par l’intermédiaire d’une merveilleuse organisation caritative appelée Refugees at Home, qui constitue une excellente passerelle vers le programme gouvernemental, mais aussi vers l’offre d’un soutien plus large nécessaire pour les traumatismes psychologiques dont souffrent ces personnes. Aussi doux, généreux et accueillants que nous soyons en tant qu’hôtes, nous n’avons pas les compétences des professionnels de la santé mentale pour traiter ces problèmes », a-t-il ajouté. Et de conclure : « J’encourage les gens à chercher de l’aide pour soutenir leurs efforts, et les gens font une quantité incroyable de choses – cela me rend très fier, très, très fier de notre pays et très fier de ce que nous pouvons être lorsque nous donnons le meilleur en tant qu’êtres humains. »