Andy Serkis va adapter « La Ferme des Animaux » de George Orwell en film d’animation
TOURNAGE•Le réalisateur va collaborer avec les studios Cinesite pour mener à bien son projet20 Minutes avec agences
Andy Serkis se lance dans l’adaptation de La Ferme des Animaux, le classique de George Orwell, en film d’animation.
Le réalisateur de Mowgli et de Venom: Let There Be Carnage va mettre à profit sa société The Imaginarium en collaboration avec Aniventure tandis que la production sera assurée par Cinesite, l’un des leaders mondiaux de l’animation.
Pour les générations à venir
« Le parcours difficile qu’a représenté le fait de porter cette histoire extraordinaire à l’écran est finalement récompensé avec l’opportunité qui nous est offerte de collaborer avec les équipes brillantes d’Aniventure et Cinecite. Ensemble, nous espérons faire en sorte que notre version du chef-d’œuvre indépassable d’Orwell soit puissante sur le plan émotionnel, drôle, et accessible à tous les âges. Un conte qui ne vaut pas seulement pour notre époque, mais pour les générations à venir », a déclaré Andy Serkis dans un communiqué relayé par Deadline.
Satire de la naissance des totalitarismes, le roman d’Orwell paru en 1945 met en scène un groupe d’animaux de ferme qui fomentent une rébellion contre leur propriétaire humain en vue de créer une société où régneraient l’égalité et l’entraide.