FILMMichelle Pfeiffer ne fera plus de biopic

Dorénavant, Michelle Pfeiffer ne veut plus faire de biopic

FILML’actrice incarne Betty Ford dans « The First Lady », une série consacrée aux premières dames américaines
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dans The First Lady, une série Showtime consacrée aux premières dames américaines, Michelle Pfeiffer incarne Betty Ford, l’épouse du 38e président des États-Unis. Après ça, l’actrice de 63 ans, qui a auparavant campé les rôles de LouAnne Johnson dans Esprits Rebelles et de Ruth Madoff dans The Wizard of Lies, ne s’aventurera plus sur le terrain des biopics. Comme elle l’a confié Entertainment Weekly, incarner une personne réelle est une expérience bien trop éprouvante.

« J’ai dit que je ne le ferai plus. C’est juste que c’est très, très pesant. Et ça vous suit tout le temps. Chaque choix que vous faites, et vous voulez juste honorer la personne que vous incarnez et être aussi authentique que possible, tout en sachant qu’il y aura des moments où vous ne le serez pas parce que vous ne le pouvez pas (toujours). Je ne le ferai plus jamais », a insisté la star de Scarface.

Pour autant, Michelle Pfeiffer est très fière d’avoir participé à honorer la mémoire de Betty Ford.

Une femme d’exception

« Je n’étais pas au courant de la moitié de ce que Betty Ford a contribué à faire », a poursuivi Michelle Pfeiffer. « Bien sûr, comme la plupart des gens, je savais qu’elle avait des déboires avec l’alcool et les médicaments, et qu’elle avait fondé une clinique à son nom, et ces deux choses sont liées. Mais il y a beaucoup plus à son sujet. Je suis vraiment honorée qu’on m’ait offert l’opportunité de partager cette histoire avec tout le monde. »

La première saison de The First Lady a débuté le 17 avril dernier sur Showtime. Outre Betty Ford, cette première saison s’arrête également sur les destins de Michelle Obama, dont le rôle a été confié à Viola Davis, ainsi qu’Eleanor Roosevelt qui, pour sa part, est incarnée par Gillian Anderson.