ROYAUTELa reine d’Angleterre est toujours « fatiguée et épuisée » par le covid

La reine d’Angleterre avoue être « très fatiguée et épuisée » après le Covid-19

ROYAUTELa monarque a été infectée en début d’année et les effets tardent à disparaître
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Elizabeth II le reconnaît elle-même : elle n’est pas très en forme. La reine d’Angleterre, qui a récemment repris ses fonctions après avoir contracté le Covid-19 en février dernier, s’est entretenue avec le personnel du Royal London Hospital par visioconférence, et avec un patient, qui s’est récemment remis du virus. Et elle n’a pas caché à quel point elle aussi avait du mal à s’en remettre.

« Je suis heureuse que vous alliez mieux… Cela vous laisse très fatigué et épuisé, n’est-ce pas ? Cette horrible pandémie. Ce n’est vraiment pas agréable », peut-on l’entendre déclarer à Asef Hussain, comme le relaie CNN.

Se serrer les coudes

Lors de cette visite virtuelle, Elisabeth II a également pu discuter avec l’équipe de l’unité Queen Elizabeth, construite en moins de cinq semaines au lieu des cinq mois habituels pour soigner au plus vite les malades. « C’est très intéressant, n’est-ce pas, lorsqu’il s’agit d’une chose très importante, de voir comment tout le monde travaille ensemble et se serre les coudes ? Merveilleux, n’est-ce pas ? », a-t-elle lancé.

Le mois dernier, la monarque avait décidé, après consultation avec ses médecins, de se reposer pendant une durée prolongée pour se remettre des effets du covid. Depuis, et pour la première fois depuis 2003, la reine est apparue en public avec une canne pour l’aider à se déplacer.