Guerre en Ukraine : Sean Penn envisage de prendre les armes pour se battre contre les forces russes
CONFLIT•L’acteur était dans le pays durant les premiers jours de l’invasion ordonnée par Vladimir Poutine20 Minutes avec agences
Et si Sean Penn prenait les armes pour aller se battre en Ukraine ? C’est en tout cas une option. Alors qu’il est revenu en février après avoir passé du temps dans le pays, où il a travaillé sur un documentaire, l’acteur songe en effet à s’engager pour affronter les forces russes.
« Si vous avez été en Ukraine, le fait de se battre vous traverse forcément l’esprit. Et vous pensez en quelque sorte "Mais dans quel siècle sommes-nous ?" Parce que j’étais à la station-service de Brentwood l’autre jour et je me suis mis à penser à prendre les armes contre la Russie. Mais qu’est-ce qui se passe ? », a-t-il expliqué à Hollywood Authentic.
Sans gilet pare-balles
Et à ceux qui pensent qu’il exagère ou n’est pas sérieux, Sean Penn persiste et signe. Il aurait même pu se passer… de gilet pare-balles ! « La seule raison possible pour laquelle je serais resté plus longtemps en Ukraine la dernière fois aurait été que je tienne un fusil, probablement sans gilet pare-balles, parce qu’en tant qu’étranger, vous voudriez donner ce gilet pare-balles à l’un des combattants civils qui n’en a pas ou à un combattant plus compétent que moi, ou à un homme ou une femme plus jeune qui pourrait se battre plus longtemps, etc », a-t-il ajouté.
S’il n’est toujours pas retourné en Ukraine, Sean Penn continue à travailler sur son documentaire, qui relatera les premiers jours de l’invasion russe. L’acteur était avec le président Zelensky au moment où il a appris que Vladimir Poutine lançait son attaque.