La plainte pour agression sexuelle contre Snoop Dogg a été abandonnée
JUSTICE•Une femme accusait le rappeur de l’avoir forcée à avoir des relations sexuelles après un concert20 Minutes avec agences
Snoop Dogg peut respirer : la plainte pour agression sexuelle qui le ciblait a été abandonnée par son instigatrice. Le rappeur, accusé par une femme qui affirmait avoir été victime de la star et de son ami Donald Campbell, après un concert en mai 2013, n’ira donc pas jusqu’au procès. Si on ignore les raisons réelles de l’abandon des poursuites (dans ce genre de situation, il arrive qu’un arrangement financier entre l’accusation et l’accusé permette de régler l’affaire à l’amiable), un porte-parole de l’artiste a déclaré à NBC News que la décision était logique.
« Il n’est pas surprenant que la plaignante ait rejeté sa plainte contre les accusés. Sa plainte était pleine de fausses allégations et de lacunes », peut-on lire dans la déclaration des représentants de la star.
Démenti formel
L’affaire avait fait grand bruit juste avant le passage de Snoop Dogg au Super Bowl. Le rappeur avait de son côté formellement démenti avoir agressé sexuellement son accusatrice, insistant sur le fait qu’il n’avait même jamais eu de relations sexuelles avec elle.
Les avocats de l’interprète de Gin & Juice avaient déposé une motion pour que la plainte soit retirée le mois dernier. Dans leur requête, les avocats avaient indiqué que l’accusatrice n’avait pas fourni de preuve qu’elle avait été employée par Snoop Dogg. Ils niaient également que leur client lui avait versé une quelconque somme pour les actes sexuels supposés.