APOTHEOSELe créateur de « Peaky Blinders » donne des nouvelles du film

Le créateur de « Peaky Blinders » donne des nouvelles du film qui clôturera la série

APOTHEOSEAprès six saisons sur le petit écran, le final promet d’être grandiose
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La sixième saison de Peaky Blinders est actuellement diffusée par la BBC au Royaume-Uni et arrivera à son terme ce mois-ci. S’il faudra attendre le mois de juin pour en profiter en France via Netflix, le véritable dénouement de la saga consacrée au clan Shelby aura lieu via un film dont la production ne commencera pas avant 2023 pour une sortie en salle l’année suivante. Et à ce titre, Steven Knight, le créateur de la série, a déjà tout prévu.

« Je sais exactement ce qui va se passer. Je sais où va l’histoire et je l’écris en ce moment. C’est une histoire très spécifique, inspirée d’une histoire vraie tirée de la Seconde Guerre mondiale et qui sera racontée façon Peaky », a-t-il expliqué à Metro UK.

Un nouveau venu

En outre, Steven Knight a révélé qu’un des nouveaux personnages introduit dans la sixième saison et campé par Stephen Graham (Boardwalk Empire, The Irishman, Venom) pourrait être au centre de l’intrigue du film.

« Je le voulais depuis longtemps dans la série et on est parvenus à faire correspondre les agendas. J’écrivais le personnage qui évolue dans les docks de Liverpool et j’ai su que ça ne pouvait être que lui. Ça a été brillant et je veux qu’il continue à participer pour la suite », a-t-il précisé.