Elon Musk et James Franco vont témoigner dans le procès pour diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard
TRIBUNAL•L’acteur de « Pirates des Caraïbes » les accuse d’avoir eu une liaison avec son ex-femme lorsqu’ils étaient encore mariés20 Minutes avec agences
Parmi les témoins qui devront témoigner au procès en diffamation intenté par Johnny Depp contre son ex-femme Amber Heard le mois prochain, deux noms risquent de marquer particulièrement les audiences : ceux de James Franco et Elon Musk. L’acteur et le milliardaire devront en effet répondre aux questions de la justice, d’après Deadline. La raison de leur présence même en visioconférence ? Ils ont tous les deux été accusés par l’acteur d’Edward aux mains d’argent d’avoir eu une liaison avec son ex-femme au cours de leur mariage.
Ils seront donc dans le camp d’Amber Heard, même si on ignore ce qu’ils pourront dire pour défendre l’actrice d’Aquaman.
De grands noms
De son côté, Johnny Depp a ajouté à la liste de ses témoins l’acteur Paul Bettany. Ce dernier a été mis en cause dans l’affaire en raison d’une série de textos envoyés par son confrère, dans lesquels Johnny Depp parlait notamment de « brûler » et « noyer » Amber Heard, avant d’avoir des relations sexuelles avec son cadavre calciné… Ces messages avaient été dévoilés lors du procès qui opposait l’acteur de Pirates des Caraïbes au tabloïd The Sun, au Royaume-Uni. La publication avait qualifié le comédien de « frappeur de femmes », la justice concluant que cette description était vraie.
Après avoir échoué à faire annuler la plainte en diffamation de Johnny Depp (qui lui reproche de s’être présentée comme une survivante de violences conjugales dans un édito) en 2020, Amber Heard a décidé de contrer sa plainte en attaquant à son tour en justice l’acteur, à hauteur de 100 millions de dollars. Le procès doit donc démarrer le 11 avril prochain dans le tribunal du comté de Fairfax, en Virginie.