Après le drame d’Astroworld, Travis Scott lance un projet philanthropique de 5 millions de dollars
GENEROSITE•L’investissement du rappeur soutiendra des initiatives basées au Texas, où il est né, ainsi que le renforcement de la sécurité dans l’événementielCaroline Madjar (Cover Media)
Travis Scott vient-il implicitement de reconnaître que son festival Astroworld, au cours duquel 10 personnes sont mortes et des centaines ont été blessées en novembre dernier, n’assurait pas la sécurité des spectateurs ? L’artiste vient en tout cas d’investir 5 millions de dollars dans un projet philanthropique d’envergure, qui comprend une aide pour améliorer la sûreté des événements de grande ampleur.
Avec Project HEAL (guérison en français), le rappeur va notamment aider le US Conference of Mayors Task Force of Event Safety. Les maires de son Etat natal du Texas vont pouvoir travailler avec plusieurs secteurs – techniques, gouvernementaux, premiers secours, événementiel, santé publique, entre autres – afin d’améliorer la sécurité du public lors de grands rassemblements, comme le rapporte Billboard.
Education et santé mentale
L’éducation est également l’autre cheval de bataille du projet de Travis Scott, en apportant 1 million de dollars à des bourses d’études pour le Historically Black Colleges and Universities, une association d’établissements du supérieur fondée avant la fin de la ségrégation, et le vote du Civil Rights Act de 1964, pour aider la communauté afro-américaine. La fondation du rappeur financera également des programmes éducatifs dans le design et la création.
Enfin, Travis Scott souhaite s’investir pour la santé mentale. Il envisage de mettre en place des aides gratuites, comme des numéros verts et un accès en ligne à des thérapeutes, pour ceux qui souffrent de troubles mentaux.