DRAMELe veuf d'Halyna Hutchins s'en prend à Alec Baldwin

Matt Hutchins reproche à Alec Baldwin de ne pas assumer ses responsabilités

DRAMEPersonne n’a pour l’instant été inculpé pour la mort de la directrice de la photographie du tournage de « Rust »
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Matt Hutchins, le mari de la directrice de la photographie tuée lors d’un accident sur le tournage de Rust, s’est senti « tellement en colère » contre Alec Baldwin après l’interview qu’il avait accordée à ABC News. Le veuf n’a pas supporté l’attitude victimaire de l’acteur quand celui-ci a livré son interprétation des faits, en décembre 2021.

« On dirait presque que c’était lui la victime », a-t-il déclaré à la journaliste Hoda Kotb, ainsi que le relaie CNN.

Responsable

Alors que l’enquête du bureau du shérif du comté de Santa Fe (Etats-Unis) se poursuit et qu’aucune mise en cause n’a été prononcée, Matt Hutchins considère qu’il y a forcément des responsables. « L’idée que la personne qui tient l’arme et qui provoque sa décharge n’est pas responsable est absurde pour moi. Mais la sécurité des armes n’était pas le seul problème sur ce plateau. Un certain nombre de normes professionnelles n’ont pas été respectées, et il y a de multiples personnes responsables », a-t-il déclaré.

La famille d’Halyna Hutchins a d’ailleurs porté plainte au civil contre Alec Baldwin, faisant suite à celles déposées par des membres de l’équipe du film. L’arme était censée être chargée à blanc et il n’a pas pu être établi, jusqu’à maintenant, pourquoi ce n’était pas le cas. L’enquête criminelle est toujours en cours.