CARRIEREL’après « Game of Thrones » a été compliqué pour John Bradley

De « Game of Thrones » à la comédie romantique, l’étrange parcours John Bradley, alias Samwell Tarly

CARRIEREL’acteur ne se voyait offrir que des rôles similaires au maladroit personnage qui lui a apporté la célébrité
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Après une décennie à arpenter les terres de Westeros, c’est bien le désert qui attendait John Bradley. En effet, celui qui incarnait l’attachant Samwell Tarly dans Game of Thrones a eu bien du mal à poursuivre sa carrière après la fin controversée de la série culte tant ce personnage lui collait à la peau.

« Personne n’avait l’air de vouloir parier sur moi et ma confiance en moi a commencé à en souffrir. Je voulais quelque chose de différent », a expliqué l’acteur au NME.

Car ce n’est pas que John Bradley ne s’est vu offrir aucun rôle après Game of Thrones. C’est qu’ils étaient tous similaires au personnage de Samwell Tarly.

Tout vient à point…

« Mais je me suis dit, “Je vais leur résister” », a continué John Bradley. Les mois ont passé, et le comédien de 33 ans a fini par se dire que le rôle de sa vie était déjà derrière lui. Jusqu’au jour où un appel lui a fait reprendre espoir.

« J’ai eu un coup de téléphone de mon agent qui m’a dit que Jennifer Lopez faisait un film à New York et qu’elle voulait que je joue son manager. J’ai dit, “Envoie-moi le scénario pour l’audition”. Et mon agent a répondu, “Il n’y a pas d’audition, elle te veut. C’est une fan de la série et elle t’a vu en interview.” Il n’y avait rien qui pouvait être aussi différent de Game of Thrones qu’une comédie romantique ! C’était le renouveau dont j’avais besoin », s’est souvenu John Bradley.

Voilà comment John Bradley s’est retrouvé à l’affiche de Marry Me qui est actuellement dans les salles. Mais si le registre ne vous enchante pas, vous pouvez aussi voir l’acteur dans Moonfall, un film catastrophe signé Roland Emmerich.