Le prince Charles remercie sa mère de soutenir Camilla comme future « reine consort »
FAMILLE•Le futur roi a été très touché par la déclaration d'Elizabeth II20 Minutes avec agences
Le prince Charles n'a pas caché son émotion après la déclaration de sa mère, la reine Elizabeth II, à propos de sa femme Camilla, duchesse de Cornouailles. Au lendemain de la déclaration de la monarque, qui a annoncé son souhait que l'épouse de son fils prenne le titre de «reine consort» lors de son accession au trône, Charles a répondu par écrit lui aussi. Le futur roi a salué l'engagement de celle qui vient de fêter ses soixante-dix ans de règne.
« En ce jour historique, mon épouse et moi-même nous joignons à vous pour féliciter Sa Majesté la Reine pour avoir réussi à servir cette nation, les royaumes et le Commonwealth pendant soixante-dix ans. Le dévouement de la Reine pour le bien-être de tout son peuple inspire une admiration toujours plus grande d'année en année », peut-on lire dans le communiqué de Clarence House.
Conscient de l'honneur
Le prince Charles poursuit en reconnaissant à quel point il est touché par l'attention de sa mère envers son épouse. « Nous sommes profondément conscients de l'honneur que représente le souhait de ma mère. Alors que nous avons cherché ensemble à servir et à soutenir Sa Majesté et les gens de nos communautés, ma chère épouse a été mon soutien indéfectible tout au long de cette période », a ajouté le prince Charles.
A 95 ans, la reine d'Angleterre a, dans son discours pour son jubilé de platine, fait une allusion à sa succession. « Lorsque, le moment venu, mon fils Charles deviendra Roi, je sais que vous lui apporterez, ainsi qu'à son épouse Camilla, le même soutien que celui que vous m'avez apporté ; et je souhaite sincèrement que, lorsque ce moment viendra, Camilla soit connue sous le nom de Reine Consort, alors qu'elle poursuit ses loyaux services », a-t-elle déclaré.