SURPRISERobert Pattinson a surpris ses agents en acceptant le rôle de «Batman»

Robert Pattinson a surpris tout le monde, à commencer par ses agents, lorsqu'il a voulu incarner Batman

SURPRISEL’acteur a lui-même été surpris d’être aussi intéressé par ce personnage de blockbuster
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Qui l’eut cru ? Si Robert Pattinson a été révélé par Twilight, il a ensuite pris soin d’enchaîner les rôles complexes dans des films souvent indépendants et audacieux. Alors quelle n’a pas été la surprise de ses agents lorsqu’il a voulu auditionner pour incarner Batman dans la nouvelle franchise signée Matt Reeves.

« Je visais des choses assez différentes. Évidemment, c'est essentiellement le joyau de la couronne des rôles que vous pouvez vraiment obtenir en tant qu’acteur. Mais je n'avais jamais vraiment pensé que j'étais près de le faire, surtout avec les autres rôles qui m'attiraient à l’époque », a concédé star à Total Film.

Un monstre

Très vite, l’intérêt sincère et même « obsessionnel » de Robert Pattinson pour le personnage de Batman a surpris ses agents. Pourtant, ce choix était plus que cohérent pour l’acteur. « Même mes agents étaient du genre: “Oh, intéressant, je pensais que tu ne voulais jouer que des monstres ?” Et moi, je disais : “C’est un monstre !” », a-t-il continué.

En effet, le Batman incarné par Robert Pattinson et mis en scène par Matt Reeves semble plus sombre et torturé que jamais. Reste à voir si cette nouvelle mouture saura charmer les fans du chevalier noir. Pour le savoir, rendez-vous le 2 mars, date de la sortie du film dans les salles hexagonales.