Cara Delevingne s’est sentie isolée en grandissant en tant « qu’enfant queer »
LGBTQ+•En abordant publiquement son orientation sexuelle, l’actrice espère servir de modèle aux enfants qui traversent les mêmes épreuves20 Minutes avec agences
Pour Cara Delevingne, grandir en tant « qu’enfant queer » n’a pas été une chose facile et elle a mis du temps à s’accepter. Même si elle pouvait compter sur l’amour de sa famille et notamment le soutien de ses deux sœurs, sa différence lui pesait.
« Je me sentais isolée en grandissant en tant qu’enfant queer et c’était parfois difficile à vivre. Mes sœurs faisaient de leur mieux pour être là pour moi mais c’était quelque chose que je devais traverser seule pour vraiment savoir qui j’étais », a-t-elle confié au Sunday Times lors d’un entretien en compagnie de ses sœurs Poppy et Chloe.
La force de la différence
« Je me suis bientôt rendu compte que je ne pouvais pas être identique – chacun suit son propre chemin – mais elles m’ont montré les choses les plus fondamentales que j’avais à apprendre dans la vie… Je suis toujours sur ce chemin et ce sera le cas pour le reste de ma vie », a poursuivi Cara Delevingne.
Aujourd’hui, l’actrice affirme au grand jour son orientation pansexuelle, ce qui signifie qu’elle peut se sentir attirée par une personne peu importe son sexe ou son identité de genre. Et elle espère être une inspiration pour celles et ceux qui traversent des épreuves similaires à celles qu’elle a connues.
« La chose dont je suis heureuse vis-à-vis du fait d’avoir grandi en tant qu’enfant queer et d’avoir lutté contre ça et de l’avoir caché, c’est que ça m’a donné l’envie et l’énergie pour essayer de rendre plus facile la vie des gens d’une façon ou d’une autre en en parlant », a-t-elle ajouté dans un second entretien accordé récemment à Harper’s Bazaar.