POLEMIQUESimu Liu répond aux déclarations antivax d'Evangeline Lilly

Simu Liu répond aux déclarations antivax d'Evangeline Lilly

POLEMIQUELes grands-parents de l'acteur de « Shang-Chi et la Légende des 10 anneaux » sont décédés du Covid-19 alors qu'ils attendaient de pouvoir être vaccinés
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Simu Liu est fatigué de voir les médias relayer les opinions antivax de certaines stars du cinéma. L’interprète de Shang-Chi dans le MCU n’a pas fait directement référence aux propos de sa consœur Evangeline Lilly, qui a récemment participé à une manifestation anti- vaccination à Washington D.C., mais il n’a laissé aucun doute sur ce qu’il pense de ses déclarations.

« J’ai perdu mes grands-parents à cause du Covid-19 l’année dernière. Ils étaient toujours en attente de leurs vaccins. J’ai la chance d’avoir été vacciné deux fois et d’avoir reçu un rappel lorsque j’ai eu le Covid-19 il y a deux semaines. C’était comme un rhume. Les médias doivent cesser de mettre en avant des opinions qui ne sont pas fondées sur des faits ou la science », a-t-il posté sur Twitter.

Récidiviste

Evangeline Lilly s’est bien gardée de commenter les propos de Simu Liu à son tour. Il faut dire qu’après ses nouvelles déclarations, qu’elle décrit de son côté comme « pro-choix », l’actrice a provoqué une vague d’indignation qui n’est pas la première. En 2020, déjà, l’ex-star de Lost avait été au cœur d’une polémique après avoir qualifié le Covid-19 de « grippe respiratoire » et d’en avoir minimisé l’impact. A tel point qu’elle avait été rapidement obligée de calmer le jeu avec un post Instagram dans lequel elle regrettait d’avoir été si « arrogante ».

« Mes excuses directes et spéciales aux personnes les plus touchées par cette pandémie. Je n’ai jamais voulu vous blesser. Lorsque j’ai écrit ce post il y a 10 jours, je pensais insuffler du calme dans l’hystérie. Je vois maintenant que je projetais mes propres peurs dans une situation déjà effrayante et traumatisante », avait-elle partagé en guise d’excuses.