Jean-Pierre Pernaut donne des nouvelles rassurantes

Jean-Pierre Pernaut va « bien » et il ne veut pas (encore) être ministre

BONNES NOUVELLESL'ancien présentateur du 13h de TF1 se bat toujours contre un cancer du poumon
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Jean-Pierre Pernaut garde le moral… et le sourire ! L’ancien présentateur du JT du midi de TF1, qui lutte à nouveau contre un cancer du poumon (après en avoir vaincu un premier à l’été dernier, et un cancer de la prostate en 2018), a été interrogé par Le Parisien après les déclarations de Nicolas Dupon-Aignan qui le verrait bien Ministre de l’Aménagement du Territoire s’il était élu président.

« Moi, ministre ? J’ai passé l’âge. Je laisse les personnes suffisamment compétentes s’occuper de ça », a-t-il lancé, avant de réfléchir à la possibilité. Et d’ajouter : « Je ne ferme pas totalement la porte. On ne ferme jamais la porte. »

Pas pour l’instant

Quoi qu’il en soit, comme il l’a expliqué au quotidien, Jean-Pierre Pernaut a « d’autres soucis pour l’instant ». Car s’il se dit relativement en forme, il doit passer de nouveaux examens pour voir comme a évolué son cancer. « Tout va bien. Les examens sont en cours. On croise les doigts », a-t-il expliqué.

Jean-Pierre Pernaut et sa famille ont également récemment dû faire face à d’ignobles rumeurs selon lesquelles son épouse, Nathalie Marquay, serait « partie ». Rumeurs qui ont rapidement été balayées par le couple.

« Vous faire de l’argent sur la maladie de l’homme que j’aime, le père de mes enfants : ça, c’est le summum de l’exécration ! Ne pourriez-vous pas ménager notre famille pendant cette période si difficile à vivre pour nous et nos proches et faire preuve de respect et d’humanité », avait répondu sur Instagram l’ancienne Miss France, indiquant que si elle était bel et bien « partie », c’était pour deux jours pour une pièce de théâtre dans laquelle elle joue…