Hollywood rend hommage au « papa de l'Amérique », Bob Saget
DECES•L'acteur est mort dans des circonstances indéterminées après un spectacle de stand-up20 Minutes avec agences
Certaines morts résonnent différemment à Hollywood. Celle de Bob Saget — acteur, comique de stand-up et star de la sitcom La Fête à la Maison, qui lui avait valu le surnom du « Papa de l’Amérique » — à l’âge de 65 ans semble avoir choqué une grande partie de la profession. Son ami John Stamos, qui jouait l' « oncle » Jesse dans la série culte, s’est dit sous le choc après cette mort dont le médecin légiste n’a pas encore déterminé la cause.
« Je suis brisé. Je suis vidé. Je suis en état de choc total et absolu. Je n’aurai jamais un autre ami comme lui. Je t’aime tellement Bobby », a écrit l’acteur sur Twitter, tandis que Dave Coulier, l’autre star du programme, a enchaîné les messages pour rendre hommage à son « frère ». « Mon cœur est brisé. Je t’aime, Bob. Ton frère pour toujours, Dave », a-t-il posté sur Twitter, avant de relayer une photo sur Instagram où on voit les deux hommes se tenir la main tendrement : « Je ne te lâcherai jamais, mon frère. Je t’aime ».
Aimé de tous
Jim Carrey s’est lui aussi dit très triste dans un hommage où il a rappelé qu’au-delà de son humour, Bob Saget était connu pour sa gentillesse et sa générosité. « Le beau Bob Saget est décédé aujourd’hui à 65 ans. Il avait un très grand cœur et un esprit comique merveilleusement tordu. Il a donné au monde beaucoup de joie et a vécu sa vie pour le bien de tous », a écrit sur Twitter l’acteur de The Truman Show.
Il faut dire qu’après plus de 35 ans de carrière dans le show-business, Bob Saget semblait ne s’être fait que des amis dans le milieu. Tous les acteurs et actrices qui ont collaboré avec lui au fil des années se sont fendus d’hommages émus sur les réseaux sociaux, à l’image de Candace Cameron Bure, qui jouait sa fille, D.J., dans La Fête à la Maison.
« Je ne sais pas quoi dire. Je n’ai pas de mots. Bob était l’un des meilleurs êtres humains que j’ai connu dans ma vie. Je l’aimais tellement », a-t-elle posté, en écho à Kat Dennings, qui elle avait travaillé avec l’acteur dans Un père peut en cacher un autre : « Je n’arrive pas à y croire. Quel homme merveilleux. Il faisait toujours tout son possible pour me mettre à l’aise et parlait sans cesse de ses enfants. Une telle perte ».
Les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, qui se partageaient le rôle de la petite Michelle dans La Fête à la maison, ont fait part de leur « profonde tristesse » dans un communiqué publié par Page Six. Elles ont rappelé la « générosité » de l’acteur et ont présenté leurs condoléances à sa famille.
Bob Saget laisse derrière lui une femme et trois filles, Aubrey, Lara et Jennifer, toutes adultes.