Janet Jackson se sent « coupable par association » des accusations contre son frère Michael
ACCUSATIONS•L’interprète de « All For You » se livre dans un nouveau documentaire intitulé « Janet »Caroline Madjar (Cover Media)
Le prochain documentaire consacré à Janet Jackson promet d’être riche en confidences. Dans une nouvelle bande-annonce de Janet disponible sur YouTube, la chanteuse y aborde son frère, Michael Jackson, et notamment les accusations de pédophilie qui pèsent sur le défunt roi de la pop depuis les années 1990.
Si Janet Jackson a toujours pris sa défense, elle en paye visiblement le prix, puisqu’elle se considère « coupable par association » aux yeux du public. « C’est ce qu’ils disent, non ? », ajoute-t-elle.
Le poids du nom de famille
L’interprète de That’s the Way Love Goes aborde également le « Nipplegate », lorsque Justin Timberlake a dévoilé un de ses seins en lui arrachant son costume sur la scène du Super Bowl en 2004. Contrairement à son confrère, elle a été vilipendée par les médias, l’industrie et le public pour ce scandale. « Ils vous fabriquent, et une fois que vous réussissez, ils sont très rapides pour vous détruire », lance-t-elle.
Janet Jackson évoque aussi son enfance, et comment Joe Jackson a « abandonné son rôle de père pour les faire entrer dans l’industrie » du disque. « Par moments, je ne comprenais pas où était ma place », déclare la chanteuse, alors qu’on voit des images des Jackson 5 et elle, enfant. « On est passé au microscope quand on a ce nom de famille. Mon père était très strict. Il était en charge de ma vie et de ma carrière », confie l’artiste, devenue mère en 2017.
Janet est en préparation depuis 2018 et sera diffusé sur la chaîne Lifetime aux Etats-Unis le 28 janvier. Plusieurs proches et collaborateurs y ont participé, notamment sa mère, Katherine Jackson, ainsi que Missy Elliott, Mariah Carey ou encore Samuel L. Jackson.