TROLLSCyber-harcelée, Lena Situations quitte Twitter

Victime de cyber-harcèlement, Lena Situations décide de quitter Twitter

TROLLSLa star des réseaux sociaux estime qu'elle n'a plus de temps à perdre avec les commentaires haineux
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Lena Situations n’a plus d’autre choix que de quitter Twitter. L’influenceuse, harcelée sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, a annoncé sa décision ce jeudi, sur Instagram, un autre réseau. Dans une story, la star d’Internet a confié que les messages qu’elle reçoit en permanence ces derniers mois (dernier bad buzz en date, sa coupe de cheveux lors d’une balade aux Etats-Unis) ont sapé son moral.

« J’ai toujours été hyper à l’aise au naturel, mais je vais pas vous mentir qu’avec le temps ça rentre dans ma tête et ça me bousille ma confiance personnelle petit à petit », a-t-elle écrit. Un cyber harcèlement qui la force aujourd’hui à prendre cette décision drastique.

« J’ai perdu trop de temps à regarder ce que des zozos disent de moi et à me LISSER les cheveux mdr. Temps que je préfère largement utiliser pour faire des vidéos cools », a-t-elle ajouté.

Toujours debout

Pas d’inquiétude pour Lena Mahfouf, son vrai nom : elle est toujours suivie par 3,4 millions de personnes sur Instagram et plus de 2 millions sur YouTube, où elle poste toujours régulièrement des vidéos sur son quotidien. Si la plupart des commentaires sont bienveillants, la star des réseaux a été obligée de reconnaître que les messages mal intentionnés, même minoritaires, étaient ceux qui avaient le plus de conséquences pour sa santé mentale.

« Je ne peux pas contrôler ce que les gens pensent et disent de moi, par contre je peux contrôler l’impact que ça a sur moi », a-t-elle conclu dans sa story. Et de donner des conseils à sa « commu » pour mieux appréhender Internet : « Je pense à toutes les personnes qui se font harceler mais qui n’ont pas la même médiatisation que je peux avoir. Donnons-leur du love. Faites attention à vous sur Internet, ne pensez pas que c’est banal d’insulter les autres. Protégez-vous des réseaux, y a pas que du positif sur Internet ».