Michael Sheen va dorénavant donner ses cachets d’acteur à des œuvres caritatives
BONNE ACTION•L’acteur estime qu’il est assez riche comme ça20 Minutes avec agences
A partir de maintenant, Michael Sheen utilisera tous les revenus issus de sa carrière d’acteur pour financer des œuvres caritatives. Comme il l’a expliqué à The Big Issue, c’est après mûre réflexion qu’il a décidé de devenir un « acteur à but non lucratif ».
« Ces dernières années, je me suis rendu compte que je voulais faire partie de ces gens qui aident les autres de la manière dont tant de personnes m’ont aidé. Je ne veux pas seulement être quelqu’un qui profite des fruits de ce que les autres ont fait pour ensuite hisser le pont-levis », a expliqué la star de Twilight.
Le grand saut
« Je suis à un moment de ma vie et de ma carrière où j’ai une fenêtre d’opportunité qui ne sera sûrement jamais aussi bonne. Je suis en mesure de rassembler des gens dans une pièce, je peux ouvrir des portes. Je ne veux pas regarder en arrière et me dire que j’aurais pu faire quelque chose avec cette tribune. Que j’aurais pu faire quelque chose avec cet argent », a poursuivi Michael Sheen.
Preuve que ce ne sont pas des paroles en l’air, l’acteur a déjà sauvé la Homeless World Cup, un championnat de football qui s’est tenu à Cardiff, au Pays de Galles, sa région d’origine, en 2019. Alors que l’événement risquait d’être annulé par manque de financements, Michael Sheen a décidé de vendre les deux maisons qu’il possédait pour sauver les meubles.
« Ça a été effrayant et incroyablement stressant. Et je vais payer pour ça pendant longtemps », a-t-il ajouté. Mais c’est bien simple, tant que Michael Sheen parviendra à se rembourser avec ses cachets d’acteur, il continuera à vivre à la manière d’une « entreprise sociale » !