CULTEHenry Winkler vend aux enchères le costume et la moto de Fonzie

Henry Winkler vend aux enchères la panoplie complète de Fonzie

CULTEL’acteur propose également toutes sortes d’objets liés à la série « Happy Days »
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Vous voulez être aussi cool que Le Fonz ? Pas de problème, il vous suffit de vous jeter sur la prochaine vente aux enchères organisée par l’interprète du personnage culte de Happy Days, Henry Winkler. La star propose en effet aux fans de s’offrir la panoplie complète d’Arthur Fonzarelli, alias Fonzie, alias Le Fonz : un t-shirt blanc, un jean Levi’s, des bottes noires, et évidemment le blouson en cuir mythique.

Bien sûr, il ne s’agit pas du seul et unique blouson en cuir de Fonzie, puisque pas moins de sept ont été achetés par la production pour la série (l’un d’entre eux est d’ailleurs exposé au Smithsonian), mais il vous en coûtera entre 50.000 et 80.000 dollars si vous voulez vous l’offrir.

Toujours dans son esprit

Parmi les autres objets mis en vente, on retrouvera la Triumph argentée, la moto de Fonzie, ainsi que sa combinaison de mécanicien, qu’on aperçoit dans plusieurs épisodes au cours des 10 saisons de la série.

« Je ne dirai jamais au revoir à tout ça parce que la série est toujours dans mon cœur et toujours dans mon esprit. C’est la série qui m’a projeté dans le monde et je lui en serai toujours reconnaissant. Laisser partir une chose physique ne diminue en rien l’énormité de l’expérience », a déclaré l’acteur à KABC, comme le relaie CNN.

Les bénéfices de la vente seront reversés à l’association créée par la fille d’Henry Winkler, Zoe, qui œuvre pour aider les familles séparées à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.