Matthew McConaughey renonce à briguer le poste de gouverneur du Texas
POLITIQUE•L’acteur préfère attendre un peuCaroline Madjar (Cover Media)
C’est la fin du suspense pour les habitants du Texas. Les électeurs seront appelés aux urnes l’année prochaine pour élire leur prochain gouverneur et la candidature éventuelle de Matthew McConaughey était de toutes les discussions. L’acteur lui-même avait évoqué cette hypothèse, expliquant qu’il y réfléchissait. Il avait jusqu’au 13 décembre pour s’inscrire et a fait son choix : il n’y aura pas de bulletin à son nom en 2022.
« Quand j’étais un simple gosse de la petite ville de Uvalde au Texas, il ne m’est jamais venu à l’esprit que l’on me considérerait un jour comme ayant le potentiel pour avoir un leadership politique. C’est également une voie que j’ai choisi de ne pas prendre pour l’instant », a-t-il déclaré dans une vidéo partagée sur Instagram hier.
Le temps de la réflexion
L’acteur de True Detective a pesé le pour et le contre d’une candidature. Conscient qu’il y a « des problèmes à régler » et que la politique a besoin de se renouveler, il préfère se concentrer sur ses engagements locaux dans l’immédiat. « Je vais continuer à travailler et investir ce que j’ai pour soutenir les entrepreneurs, les entreprises et les associations qui, selon moi, ouvrent une voie pour que les gens réussissent dans la vie », a-t-il précisé.
Matthew McConaughey laisse en tout cas la porte ouverte à une prochaine candidature. Un gouverneur est élu pour quatre ans. Rendez-vous donc en 2026 au Texas, à moins que l’acteur n’envisage d’entrer dans la course à la Maison Blanche en 2024.