RESEAUX SOCIAUXMadonna clashe Instagram qui a censuré son téton

Instagram censure le téton de Madonna, elle répond

RESEAUX SOCIAUXLa Material Girl dénonce la « misogynie » de la plateforme
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Madonna est furieuse après Instagram. La plateforme a censuré une série de photos qu’elle avait postées sur son compte, au motif que son téton était partiellement visible sur l’une d’entre elles. La star de la pop a ainsi pointé du doigt l’hypocrisie des réseaux, qui censurent les mamelons féminins, alors que ceux des hommes, qui peuvent être sexualisés de la même façon que ceux des femmes, ne sont pas sujets à de telles restrictions.

« Je republie des photos qu’Instagram a retirées sans avertissement ni notification… La raison qu’ils ont donné à mon management, qui ne gère pas mon compte, était qu’une petite partie de mon téton était exposée », a-t-elle écrit sur le réseau, en légende des photos retouchées pour cacher ce qui choque visiblement les modérateurs.

Hypocrites

La star a ensuite fustigé les restrictions qui permettent de montrer le corps féminin dans sa quasi-intégralité… à l’exception des tétons, qui pourtant permettent de « nourrir les enfants ».

« C’est toujours étonnant pour moi que nous vivions dans une culture qui permet de montrer chaque centimètre du corps d’une femme à l’exception d’un téton. Comme si c’était la seule partie de l’anatomie d’une femme qui pouvait être sexualisée », a-t-elle poursuivi, avant d’évoquer, non sans ironie, la célébration de Thanksgiving, qui a lieu aujourd’hui.

« En timing parfait avec les mensonges que nous avons été amenés à croire au sujet des pèlerins rompant paisiblement le pain avec les Indiens d’Amérique lorsqu’ils ont débarqué sur Plymouth Rock ! Que Dieu bénisse l’Amérique », a-t-elle conclu, finissant sur un hashtag « les artistes sont là pour perturber la paix ».