COLEREGeorge Clooney refuse que ses enfants soient dans la presse

George Clooney demande à la presse de ne plus publier de photos de ses enfants

COLEREL'acteur s'adresse particulièrement au tabloïd «The Daily Mail»
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

George Clooney est arrivé au bout de sa patience avec les tabloïds. L’acteur, agacé que la presse continue, malgré ses requêtes, à diffuser des photos de ses enfants Ella et Alexander, a écrit une lettre ouverte au Daily Mail pour demander à la publication de mettre fin à cette invasion de sa vie privée. La star de Ocean's Eleven profite du fait que le quotidien ait accepté de retirer des photos de la fille de Billie Lourd pour réclamer qu’on fasse la même chose pour ses enfants.

« Je suis une personnalité publique et j’accepte les photos souvent intrusives comme faisant partie du prix à payer pour faire mon travail. Nos enfants n’ont pas pris un tel engagement. La nature du travail de ma femme l’amène à affronter et à juger des groupes terroristes et nous prenons toutes les précautions possibles pour assurer la sécurité de notre famille. Nous ne pouvons pas protéger nos enfants si une publication quelconque met leur visage en couverture », écrit la star dans le courrier relayé par The Hollywood Reporter.

Conséquences réelles

George Clooney a un passif malheureux avec le Daily Mail. En 2014, lorsque le journal avait diffusé de fausses informations sur la mère de sa femme Amal (qui se serait opposée à leur mariage, selon un article), l’acteur avait refusé les excuses des responsables et avait traité le journal de « pire sorte de tabloïd ». Cette fois-ci, il met clairement dans la balance l’intégrité physique de ses enfants.

« Nous n’avons jamais vendu une photo de nos enfants, nous ne sommes pas présents sur les réseaux sociaux et nous ne publions jamais de photos car cela mettrait leur vie en danger. Pas une mise en danger paranoïaque, mais des problèmes réels, avec des conséquences réelles. Nous espérons que vous conviendrez que le besoin de vendre de la publicité n’est pas plus important que le besoin d’empêcher que des enfants innocents soient pris pour cible », a-t-il ajouté.

Le Daily Mail n’a pas encore réagi à cette requête de la star.